Hotel – Le New Inchcolm by Sofitel, Brisbane

Mon aventure australienne s’est terminée à Brisbane, capitale du Queensland, au Nord-Est du pays. Une ville moderne et active qui cherche à se faire une place aux côtés des deux grandes cités. À seulement 1h30 en voiture des plages sublimes de la Gold Coast et de la Sunshine Coast, le paradis des surfeurs, Brisbane s’impose comme l’épicentre d’une région chaude, tropicale, qui regorge de surprises.

J’ai eu le plaisir de la découvrir depuis le splendide New Inchcolm Hotel, de la ligne McGallery by Sofitel. Un établissement au style impeccable, élégant et historique, niché au coeur de Brisbane. C’est dans l’un des plus anciens édifices de la ville, construit dans les années 20, que je vous propose de rentrer, de passer la façade Art-déco, les couloirs au bois doux, l’ascenseur d’époque plein de charme, et de vous immerger avec moi dans cet hôtel aux allures d’établissement New Yorkais des années 50.

Exterior

Ce 5***** abrite 50 chambres et suites des plus élégantes, un restaurant casual et sophistiqué ainsi qu’un bar glamour auquel aiment se retrouver les plus british des Brisbanites. Outre le service impeccable et le charme authentique de la maison, le New Inchcolm propose ses propres produits de soin. Un havre de tranquillité au milieu d’une ville ou buildings et bâtiments à l’architecture coloniale se côtoient harmonieusement.

L’hôtel a parfaitement su tirer parti d’un édifice historique, situé à un endroit stratégique, pour en faire un établissement au design moderne, subtil, et très bien étudié. Le jeu de contraste est particulièrement bon et offre un séjour des plus agréables, au coeur d’un endroit dans lequel on se sent presque chez soi.

Le New Inchcolm propose une expérience délicate pour ses invités, le Loft … La plus belle suite de l’hôtel, située au dernier étage, un duplex à couper le souffle, dans lequel j’ai eu le plaisir de passer mes quatre jours à Brisbane.

Inchcolm-Hotel-we-are-twine-001-LRNCHCOLM-Rm.410_0231

La pièce de vie est grande, lumineuse, agréable, et s’ouvre à nous lorsque l’on entre dans la suite. Il suffit de monter les quelques marches qui nous séparent de l’étage pour arriver à la chambre et à sa grande salle de bains. La suite entière nous offre une vue splendide sur la skyline de Brisbane, qui se situe de l’autre côté de la rue, grâce à une baie vitrée de près de quatre mètres de haut !

Inchcolm-Hotel-we-are-twine-027-LRINCHCOLM-Rm.410_0221CInchcolm-Hotel-we-are-twine-002-LR

Le sol se déroberait presque sous nos pieds, une belle immersion dans la ville, loin de son chaos. Les lignes sont contemporaines, délicates. La suite est très vaste et on ne s’y sent pas du tout à l’étroit. Chaque étage est équipé d’un grand écran plat, et vous trouverez un iPad à votre disposition sur la table de chevet. Une destination parfaite pour le travail, le plaisir, la surprise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAINCHCOLM-Rm.410_0200_1

La salle de bain est spacieuse et très jolie. Le travail de décoration est présent et celle-ci s’inscrit parfaitement dans l’allure de la chambre et l’univers de l’hôtel. Un grand miroir lumineux vous y accueille, les placards dans lesquels vous sont fournis tous les produits cosmétiques de la marque de l’hôtel sont également cachés derrière les miroirs situés au dessus des vasques. Une grande douche revigorante vous attend …

Le New Inchcolm est selon moi le plus bel établissement de Brisbane, de par sa capacité à allier héritage et modernisme dans un endroit aussi doux et authentique. Très bien situé, le personnel est aux petits soins. Je recommande grandement.

Pour en savoir plus sur le New Inchcolm et les hôtels de la ligne McGallery, tout se passe par ici. 

À très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :