Hotel – Le Langham, Sydney

Sydney est une ville fantastique. Dynamique, sportive, chaleureuse, la visiter c’est l’embrasser. Certains lui préféreront sa rivale culturelle, Melbourne, tandis que d’autres se contenteront (et c’est bien assez) du surf, de la météo quasi-tropicale et de son excitante aura. J’ai fait mon choix.

C’est au cours d’une semaine à Sydney, à l’occasion de mon road-trip Australien, que j’ai eu le plaisir de séjourner dans ce qui est, selon moi, l’établissement le plus élégant et raffiné de la ville, le Langham. Groupe réputé à l’international pour ses différents hôtels défiant l’excellence des palaces français, la chaîne de 5***** est présente dans de nombreux pays d’Asie, à Londres, New York, Chicago, et encore plus loin. Une légende depuis 1865, qui a su construire en 150 ans sa vision de l’hospitalité, du service et de l’élégance dans le design. Un vrai travail des sens.

L’hôtel est installé dans le quartier historique de Sydney, The Rocks. Situé à quelques encablures du centre ville, des tours, et à cinq minutes à pied du mythique Harbour Bridge (que j’ai escaladé), le Langham est le havre de paix que nous aimons tous retrouver lorsque l’on rentre d’une longue journée de découvertes et d’expériences. Édifice d’histoire, il est l’habile transition entre l’eau de la Baie et les Buildings de la city. 98 chambres et suites pour satisfaire les envies des clients les plus sophistiqués.

tlsyd-dining-palm-court-afternoon-tea-with-wedgwood-1680-945tlsyd-rooms-grand-langham-1680-945OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Personnel trié sur le volet pour son professionnalisme et sa capacité à répondre aux besoins des clients dans un temps record, le Langham saura satisfaire toutes vos demandes, grâce à toutes ces petites mains qui s’agitent en coulisse pour que votre séjour soit des plus beaux, et à une conciergerie des plus talentueuses. Une fois les mignardises d’accueil dégustées, vous serez ravis de vous pencher sur le menu de la literie de votre lit Kingsize. En effet, l’établissement ne laisse rien au hasard, avec près de quatre oreillers à la fonction bien spécifique, pour vous offrir le plus doux, régénérant et apaisant des sommeils australiens. Mémoire de forme, fermeté, plume, la composition est d’ores et déjà prévue pour vous –

La Deluxe Room fait près de 50m2 et vous offre une vue sur le Port ou sur la Sydney Skyline. Les chambres disposent de balcons. Idéal pour savoir si le court de tennis est libre ;).

tlsyd-rooms-observatory-suite-bathroom-1680-945the-observatory-suite-living-1680-945tlsyd-events-the-drawing-room-1680-945

La plus grande suite de l’Hôtel répond au doux nom de « L’Observatoire » – Elle occupe le dernier étage et représente le summum du service, de l’excellence. Certainement l’une des plus belles de la ville de par son raffinement, resplendissante face aux tours monotones et quelque peu défraîchies qui accueillent les autres grands hôtels de Sydney.

Le Langham est également très réputé pour ses restaurants, dans lesquels se cuisinent des mets et repas aux influences internationales, sous l’égide de chefs locaux réputés et soucieux d’offrir le meilleur à leurs clients. Le bistrot de Rémy et le Palm Court prendront soin de vous lors des petits déjeuners, déjeuners, afternoon teas et dîners. De quoi se laisser aller … Heureusement, le SPA est là pour prolonger une douce journée de splendeurs et de bien être. Outre sa grande piscine, salle de sport, sauna, hammam et jacuzzi, les massages et différents soins font partie des plus réputés d’Australie.

tlsyd-wellness-swimming-pool-1680-945

Que cela soit pour une nuit, ou toute la durée de votre séjour à Sydney, le Langham est définitivement un lieu à découvrir et à déguster. Ferez-vous partie des quelques privilégiés à séjourner dans ce magnifique établissement ?

Pour plus d’informations sur le Langham Sydney et les autres hôtels du groupe dans le monde entier, tout se passe par là.

A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :