Au sommet de la plus haute tour de l’Hémisphère Sud

Melbourne est une ville fantastique de par sa culture, son nombre incalculable de musées, son architecture, son ambiance, sa vie. Melbourne accueille les étrangers à bras ouverts et sait vous faire sentir à votre aise dès les premiers jours … Sa rivière, la Yarra, la traverse et vous guide perpétuellement dans une grande cité aux allures de Chicago ou de New York dans certaines rues … Élue de nombreuses fois comme étant la ville ou le confort de vie est le meilleur sur la planète, Melbourne est une ville positive, aux bonnes ondes. Le réseau de transport est exemplaire, et les tramways sont gratuits dans le centre ville, ce qui est tout bonnement génial. Bienvenue en Australie !

Cette ville n’abrite pas seulement les plus importants édifices de l’histoire de son pays et les immeubles des plus grands groupes australiens, elle a aussi le plaisir d’héberger la Eureka Tower, qui n’est autre que la plus haute tour de l’hémisphère Sud !

Culminant à 297 mètres d’altitude, le point d’observation de l’Eureka se situe au 88e étage de cette grande tour, plantée en plein Melbourne, près des hôtels de luxe. Un mélange architectural de bleu, miroir, et de teintes d’or pour un édifice qui a fait de l’abeille son emblème, comme un signe de prospérité.

18222716_1195235493932722_1619112788808409945_n

Eureka, c’est la grande sur la gauche !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous propose donc de m’accompagner dans l’ascenseur le plus rapide de l’hémisphère Sud (9 mètres/seconde, on sent bien les effets de la pression atmosphérique), pour atteindre le 88e étage et le toit de toute la partie sud de la planète … Si vous faites plus de deux mètres, dites vous que personne dans le monde n’est plus haut que vous à l’instant ou vous y êtes ! (ou montez sur une chaise). Un panorama de 360 degrés sur Melbourne et ses environs s’offre désormais à vous. Vous pouvez distinguer tous les gratte-ciel de la ville, le port et la mer, les plages de Saint Kilda, mais aussi l’intérieur des terres et les banlieues. Le grand stade de Cricket, la chaîne de montagnes des Dandenongs, tout est à vos pieds …

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour prolonger l’expérience, vous pouvez pénétrer dans quelque chose d’unique : The EDGE. Il s’agit d’une cage en verre située sur la paroi du dernier étage de la tour, à plus de 300 mètres de haut. Une fois que vous serez dedans, elle va progressivement se décaler à plus de trois mètres de l’immeuble, pour que vous puissiez voir le sol se dérober sous vos pieds. Une expérience sympathique qui permet d’être au plus près du vide (et des buildings juste en dessous).

Les billets pour Eureka Skydeck sont directement disponibles sur leur site ou au bas de la tour, un moment privilégié pour découvrir depuis le ciel la ville emblématique de l’Australie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :