Journée de Printemps – Paris

On aime Paris sous le soleil, mais on l’aime surtout pour les aléas de sa météo. Paris ne serait Paris sans ses changements de lumière intempestifs, ses chutes de températures soudaines, sa gracieuse pluie ou l’impertinence de son vent. C’est après un mois à l’autre bout de la planète, en Australie, que je choisis de vous présenter cette série photographiée dans le VIIIe Arrondissement, lorsque le soleil de l’été commençait à pointer le bout de son nez.

Derrière l’objectif, Prisca Landu, qui aime capter avec sa soeur les sourires et histoires des modèles qui les inspirent. Prisca & Eunice enveloppent leur travail de ce que la jeunesse a de plus attrayant – Une bonne humeur communicative, une justesse, une ambition. L’oeil rieur, le sourire craintif, l’innocence est désinvolte et livre des clichés heureux. Retrouvez leur travail sur leur page Facebook.

Cette photo n’est pas sponsorisée par Nespresso

J’ai toujours autant de plaisir à chercher et tester les marques au travail intéressant, pertinent. Les partager avec vous s’avère être l’étape la plus sympathique, c’est l’aboutissement de tout ce qui peut se faire en amont. Ce shooting est donc le parfait prétexte pour vous parler de ce que j’y porte !

Vous avez certainement déjà entendu parler de The Nines, une marque française lancée il y a quelques années par une équipe dynamique, qui prend à coeur de revisiter le vestiaire masculin en se concentrant sur ses pièces les plus emblématiques. De la chemise au costume, en passant par la cravate, les boutons de manchette et autres vêtements et accessoires, la gamme de produit The Nines est qualitative, stylée et abordable. La marque travaille avec les meilleurs ateliers européens pour proposer des collections durables, respectueuses,. Une qualité supérieure à un prix mesuré.

DSC_1273-2DSC_1219-3DSC_0952DSC_0929-3DSC_0910

Ce que j’aime particulièrement chez The Nines, c’est la vision de l’homme que porte le label. Un mec cool, parisien, italien, actif et dynamique, attaché aux bonnes pièces classiques comme à la petite touche de folie qui peut tout relever. J’aime cette capacité à s’inspirer du quotidien et à proposer une sélection pointue sans prétention. Tous les styles peuvent trouver chaussure à leur pied sans avoir l’impression d’être perdu dans un trop plein de choix. Au final, ce qu’on trouve chez The Nines, ce n’est rien d’autre que des vêtements et accessoires intemporels & modernes. Le design ne fait pas tout, la marque l’a bien compris, et l’homme aussi !

Je porte ici une chemise en popeline blanche au col cutaway, un style que j’apprécie tout particulièrement pour son charme et la finesse qu’il apporte au visage. Une allure élancée, soulignée par des poignées mousquetaires auxquelles j’ai délicatement ajouté deux boutons de manchettes en forme d’avions de chasse, petit clin d’œil à mon amour pour le monde militaire. Une cravate The Nines issue de la collection italienne imaginée cette année vient compléter cette tenue classique et efficace. En soie bleu marine, cette cravate de la ligne Florence AH16 est fabriquée en Italie.

Je ne peux que vous inviter à découvrir le travail de la marque et ses différents produits sur son site, ou au coeur de ses deux boutiques parisiennes ! — The Nines

DSC_1037DSC_1041DSC_1155DSC_1106

Chaussures en cuir El Ganso, Montre Briston Watches, Noeud papillon Bowtie Bros, sac Fossil, Pantalon sur-mesure l’Apiéceur, cardigan Uniqlo, veste militaire vintage

J’éprouve une profonde passion pour les montres, le seul bijou qui fait corps avec l’homme qui le porte, en lequel on peut sentir une profonde ressemblance, connexion, avec celui qui la possède. Je porte ici une merveilleuse ClubMaster Briston, en acétate écaille de tortue. Parfaite pour adopter un look rétro et ajouter une touche d’élégance vintage et superbement affûtée à toutes nos tenues, qu’elles soient décontractées, ambiance weekend, ou classiques. Le boitier de cette marque française est élaboré en Italie et les bracelets sont interchangeables. Le modèle est initialement livré avec un bracelet en flanelle beige, que j’ai remplacé pour un NATO vert, encore une fois pour le clin d’œil au monde militaire. Sa couleur se marie à merveille avec la teinte écaille de tortue et le cadran blanc. Une sublime montre, que je présenterai plus en détail d’ici peu.

Côté accessoires, je me suis remis au nœud papillon avec la marque Bowtie Bros, un label allemand fondé par deux amoureux de style, cousins & partenaires, qui a l’envie de remettre au goût du jour le petit frère de la cravate, le nœud ! Le pari est réussi, avec une multitude de modèles, aussi bien pré-noués qu’à faire soi-même, Bowtie Bros réunit une vraie communauté d’amoureux de cet accessoire qui s’impose parfois comme véritable mode de vie. En soie noire, il sera le parfait partenaire et atout indispensable de vos soirées les plus élégantes. En couleur ou à motif, il sera votre principal allié pour souligner une tenue et relever d’une façon quelque peu épicée la couleur sobre d’une chemise d’été, d’un veston ou d’un costume. Il faut l’assumer, mais j’ai la certitude que bien porté, il est le joker de nos penderies.

Les nœuds papillons Bowtie Bros sont disponibles ici, et dans le monde entier. Vous pouvez retrouver celui que je porte, juste là !

DSC_1000-2

A très vite !

Publicités
Comments
2 Responses to “Journée de Printemps – Paris”
  1. Brandon dit :

    Excellent article,j’aime beaucoup ta prose et tes analyses sont très pertinentes,grâce à toi j’ai découvert des marques que je n’aurai jamais découvert seul(Monsieur barbier étant la plus merveilleuse que j’ai pu faire en terme de rasage).Bref,continue comme cela et encore bravo pour ce blog de qualité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :