Paris est à nous

Sacha Guitry disait : « Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître ».

J’ai beau habiter cette ville depuis ma naissance, je suis toujours émerveillé par le nombre de rues, de porches et de petits coins de paradis qu’il m’arrive d’y trouver. Pousser les portes cochères, pénétrer les cours d’immeubles, lever les yeux et observer les scènes de vie, de travail, vues de l’intérieur. On ne connaît jamais Paris, on le découvre encore et encore. Le temps, les événements et les yeux du monde contribuent à son évolution, sa splendeur, son habit.

Les parisiens connaissent la Seine par coeur, ils font la fête sur les quais, courent, dansent. Impossible de passer devant le fleuve sans le regarder et toucher du regard l’autre rive (ces contrées si lointaines), mais peu d’entre nous ont déjà navigué sur son lit !
Loin d’être attiré par l’idée d’une visite guidée en bateau mouche, j’ai eu le plaisir de redécouvrir notre belle ville depuis le petit yacht privé de Green River Cruises. Des croisières privées, entre amis, en famille ou entre collègues, sur lesquelles vous pouvez aussi bien prendre l’apéro que votre petit-déjeuner. Rien de plus élégant que de se retrouver sur cette charmante navette pour profiter d’une balade reposante le long des quais, sur le Canal St Martin, d’une île à l’autre …

img_8482

img_8468

Montre Fossil

img_8545

img_8437-bis

Debout sur un bateau, le regard au loin, Paris s’offre à vous. Pas d’obstacles, pas d’embouteillages, simplement vous, les gens que vous aimez, une coupe de champagne, un verre de vin, et le soleil couchant. Les gens sur les quais sont intrigués, les touristes des bateaux mouches également, et vous continuez à avancer, en phase avec les mouvements de l’eau.

C’est au travers de cette expérience plaisante que j’ai choisi de vous présenter la marque espagnole El Ganso, qui, depuis 2005, s’évertue à habiller d’une façon originale et élégante les hommes, femmes et enfants en quête d’un style différent. Un mélange d’inspirations espagnoles et anglaises mêlé à quelques influences de preppy US qui donne naissance à des produits de qualité, centrés autour de valeurs telles que l’effort, la persévérance et le soin du détail. Un vestiaire varié, précis, abordable.

img_8463

Veste El Ganso, Chemise Uniqlo, pochette vintage

Je porte ici un blazer Marine Fabricha fait d’un tissu italien, d’un bleu nuit, ses deux poches avant sont élégantes et offrent la praticité et le confort d’un vêtement précis et décontracté. Veste 3 boutons, parfait pour de la mi-saison. Ce type de blazer au tissage épais est idéal pour rester élégant en toutes circonstances. Avec un col roulé, un foulard, une chemise, ou même une doudoune fine, le champ des possibles est large ! 100% coton, fabrication entièrement européenne – 185€

Il suffit de parcourir les produits de la marque, ou d’entrer dans l’une de ses boutiques, pour découvrir ce côté classique et canaille devenu le symbole d’El Ganso.

img_8512img_8407img_8455

Retrouvez les collections El Ganso ici ou dans leurs boutiques parisiennes, européennes et internationales. 😉

+++++++

Publicités
Comments
One Response to “Paris est à nous”
  1. très belles photos ! ça donne envie de faire une petite croisière 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :