L’Odyssée – Grèce

17:11, 22 Septembre – Paris se détourne de l’été. A partir d’aujourd’hui, les journées seront de plus en plus courtes, quatre minutes de « soleil » disparaîtront au quotidien. Un compte à rebours vers l’obscurité … Néanmoins, rien ne m’empêche de vous apporter quelques minutes de bonheur supplémentaires en écrivant un article, qui, je l’espère, éveillera en vous quelques souvenirs de temps & contrées plus chaudes & lumineuses ;).

26 Août, Aéroport Roissy Charles De Gaulle – C’est à peine rentré de Tel Aviv, Israël, que je m’envole de nouveau vers Héraklion, ville centrale de Crète, en Grèce. Des souvenirs plein la tête, ravi de retrouver ma famille, je savoure. 3h30 de vol plus tard, la Mer Egée nous tend les bras, claire & franche. Une véritable femme de caractère. La Grèce nous offre sa splendeur, son histoire, sa lumière et ses paysages sublimes, à la frontière entre terre et montagne, pure transition entre les abîmes de la mer et la profondeur d’un ciel tout aussi bleu.

img_8004

La Crète, c’est 35 millions d’oliviers, le lieu de naissance de Zeus, et de la feta. Beaucoup de feta. Entre bleu et blanc, rayures et clarté, la mer semble inlassablement conter les plus grands mythes grecs à tous ceux qu’elle accueille. Des airs d’Iliade, une culture & un patrimoine immense. Mais après tout, comment rivaliser avec tant de mythes & légendes ? (Minotaure vs … Vache qui rit ? Socrate vs Jeremstar ?)
Une grande partie du patrimoine grec a contribué à façonner la société moderne dans laquelle nous évoluons, leurs croyances se sont exportées, et leur vaste empire est aujourd’hui un petit pays en difficulté au sein de l’UE (oui c’est la partie fun de l’article).

Quelques jours là bas vous suffiront à comprendre que malgré vos sympathiques tentatives de « Kalimera », « Ephraisto » et autres « Kalispera », l’anglais c’est quand même sympa, et primordial.

Mer Égée et Méditerranée encerclent cette île aux nombreux reliefs, célèbre pour ses villes d’Heraklion, Chania, Rethymnon, situées non loin de l’attirante architecture de Santorin, de la reposante cité de Mykonos, et de la Grèce continentale.

img_8007

img_8034

Maillot de bain Seagale 

La mer se retire & revient, de plus en plus puissante. Ulysse naviguait peut être par ici, il y a quelques temps … Mais nous ne le saurons pas. Néanmoins, il y en a bien un de présent, avec deux lettres en moins et un L en plus. Il s’agit d’Ullys, l’une des plus élégantes marque française d’accessoires pour homme, qui m’a suivi de près lors de mon long périple estival. Elle trace un chemin clair et affirmé, et sème quelques nuances de bleu sur les épaules des braves qui la choisissent pour habiller d’une manière moderne et recherchée les guerriers du style que nous sommes.

Le bleu a toujours été l’une de mes couleurs favorites de par sa versatilité, son audace, sa simplicité mais également sa profondeur. Véritable plongée, sincérité de l’envol, le bleu veille sur nous en permanence, à travers le ciel qui se révèle face au soleil, mais également lorsqu’il se teinte d’une robe plus obscure et si profonde le soir, dernier témoin de nos journées d’humains.

img_8013

Ullys propose une gamme variée et intéressante. Cravates, chèches, nœuds papillons, écharpes et maroquinerie habillent une part du mythe que vous contribuez à créer, que vous façonnez, vivez. Fabriquées par d’habiles artisans, les créations de la marque sont le fruit d’un savoir-faire honorable. Fière de prôner des valeurs morales et une vision altruiste de la vie, Ullys est une maison engagée qui, forte de son développement, a choisi de se mobiliser pour apporter d’avantage de bonheur aux autres.

Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, une ressource essentielle à la vie. Le monde fait donc face à un enjeu important pour l’humain et la planète, un véritable défi auquel il est nécessaire de répondre. Et Ullys agit, en soutenant les actions d’associations et d’ONG spécialisées. Dans un monde en perpétuel mouvement, dans lequel le milieu de la mode est l’un des plus dévastateurs (hello la fast fashion), il est important de souligner et de saluer les maisons françaises qui choisissent d’aider ceux qui en ont le plus besoin. Le bleu, un peu plus, pour tous.

img_7897Vague de bleu, écume blanche, comme un air d’Hokusaïimg_7893img_7768Montre Fossil, Lunettes Vuarnetimg_7914

Je ne suis habituellement pas un grand porteur de foulards, mais les modèles Ullys m’ont changé ! Désormais j’en ai toujours un à arborer. L’avantage de leur couleur, c’est qu’elle se marie à merveille avec des tenues blanches comme celle-ci, mais également avec d’autres teintes de bleu, de légers motifs (chemises à rayures dans les mêmes thons par exemple), costumes & blazers. Il est donc très agréable de pouvoir jouer avec des pièces qui s’accordent de façon harmonieuse à vos styles estivaux comme à vos jours de travail/loisir. Les motifs sont délicats, travaillés, et très élégants. Un plaisir de pouvoir les glisser sur un trench, un bomber … You decide.

Le foulard Mirage, que je porte ici, est très doux. Sa composition (100% coton) lui confère la volupté et la légèreté d’un accessoire aérien & élégant. Et ce, pour 38€.

« Bien que Dieu soit tout puissant, il n’envoie pas la pluie quand le ciel est bleu »

ullys.fr

img_8008

Crédits Photo : Coralie – lesjoliesmondaines.com 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :