Away – Le Bootcamp Pompadour à Vittel

Cet été fut pour moi synonyme d’opportunités et de rencontres. De nombreuses rencontres et découvertes ont influé sur ma façon de voir le monde, la vie. Remises en question, objectifs, dépassement de soi … Vous êtes nombreux à me suivre et à savoir que je suis un grand adepte d’arts martiaux & de musculation ! Le sport fait pour moi partie intégrante de ma vie, car je considère qu’il m’aide beaucoup à franchir mes limites, à exploser les obstacles qui jonchent le chemin de mon ascension aussi professionnelle que personnelle. Obstination, détermination, travail. On en prend de belles, on tombe, la vie nous met KO, mais on se relève car le combat est loin d’être terminé.

Fin Juin, j’ai eu le plaisir d’être invité à découvrir l’un des bootcamps Pompadour : 4 jours de stage intensif au coeur d’un endroit sublime et tout confort, le Club Med de Vittel. 5 étoiles, buffets à volonté, cadre authentique, naturel & installations sublimes, c’est au dernier étage du Grand Hôtel que j’ai posé mes valises, profitant d’une vue interminable sur le parc et l’hippodrome de Vittel. Les levers & couchers du soleil rythment avec douceur mes journées remplies de cours de Krav Maga, Muay Thai, Boxe Anglaise & MMA.

img_7381

img_7352img_7355

Comme vous avez pu le comprendre, j’ai choisi de participer au bootcamp Combat, mais la richesse de Pompadour, c’est qu’il y a également des bootcamps Dance, Cross Training & Yoga/Pilates. Plusieurs centaines de personnes, habituées ou non, se donnent donc rendez-vous chaque année, du 26 au 29 Juin, pour un challenge et une expérience unique, pleine de joie et de sensations !

Le détail qui m’a certainement donné le plus envie de participer, outre le fait qu’il s’agisse d’un belle évasion dans un endroit charmant, ce sont les coachs et leur palmarès. En effet, peu importe le domaine, chacun est maître de sa discipline. Laissez moi faire les présentations de mes intervenants : Xavier Bastard en Boxe Thai – Champion du monde 2012, de France 2007 et d’Europe 2010. En MMA, Bertrand Amoussou, 3x champion du monde de Jiu Jitsu, champion de France de Judo … Le palmarès est encore long. Pour ce qui est de la boxe anglaise, Malik Bouziane, Champion d’Europe et de France en super-mouche (-54kg), ainsi que Sylvain Clamon, ancien légionnaire, ancien sergent,possède une maîtrise parfaite du self-defense et du Krav Maga, la méthode Israélienne internationalement réputée pour son efficacité. Il forme entre autres le GIGN et les forces spéciales de toute la région Paca.

img_7922

muay-thai-groupe

Les journées sont très remplies mais il est très agréable, et même passionnant, d’apprendre de tels maîtres dans un cadre aussi reposant et déconnectant que Vittel. On en oublie avec plaisir la polluée grisaille parisienne :).  L’Hôtel est équipé de toutes les installations, piscine, cours de tennis, équitation … L’organisation et la prise en charge sont optimales, l’équipe Pompadour de Planet Fitness est aux petits soins, l’ambiance est très bonne, et les gens sont si tarés qu’ils ne s’arrêtent jamais ! Après 8h de combat et de sport, la meilleure douche de votre vie et un copieux dîner, ils trouvent encore l’énergie de vous proposer diverses soirées clubbing et autres, pour profiter jusqu’au bout de la nuit (ou plutôt jusqu’au premier réveil musculaire, à 7h30 dans le parc pour les plus motivés ;)).

img_6653img_7479img_7376

Quand Bertrand Amoussou nous conseille et nous fait découvrir le MMA

img_7365img_7917img_7912img_7389img_7499

Après un bac réussi mais néanmoins intense, cette évasion fut un véritable vent de fraîcheur sur mon visage & corps. J’ai grandement apprécié la capacité de ces bootcamps à unir débutants & pratiquants confirmés de plusieurs univers. Les binômes tournent régulièrement et il est très intéressant de pouvoir aider un novice avant d’être soi même conseillé par un coach en boxe ou en self défense venu lui aussi acquérir de nouvelles techniques et consolider ses connaissances. C’est sans aucune hésitation que je participerai de nouveau aux Bootcamps Pompadour l’année prochaine … Et j’espère grandement vous y croiser ;).

Pour de plus amples informations sur les conditions, programmes, et formations, c’est par ici !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :