Du côté de la salle de bain

Chaleur, sport, éveil des sens. L’été est symbole de détente mais également de sorties, de rencontres, longues journées, et pour ne pas finir en écrevisse détrempée il vaut mieux être accompagné des meilleurs produits pour homme du moment. Pour vous donner un coup de pouce, que vous soyez à Paris, Tel Aviv, Bali, Capri ou Biarritz, je vous ai sélectionné la crème des cosmétiques du moment (ce jeu de mot mérite une standing ovation, sisi). Parfum, rasage, shampooing, cire … plongeons ensemble du côté de la salle de bain pour en voir un peu plus sur ce qu’il faut avoir avec soi cet été (et même à la rentrée…) !

IMG_7536

IMG_7524

Commençons si vous le voulez bien par donner à cet article un embaumant parfum d’été et de fraîcheur. Et pour cela, je vous re-présente le nouvel opus masculin L’Eau Intense de la maison Carven. En notes de tête, nous retrouvons le sillage glacé de la menthe, du citron d’Italie et du pamplemousse, une senteur qui se corse progressivement de notes de feuilles de bouleau et de lavandin avant de faire appel au gingembre, à la cardamome, au cèdre et à des bois ambrés. L’idylle naissante entre une fraîcheur insolente et une intensité mystérieuse. Le parfait atout des chaudes journées (et soirées) de l’été, à retrouver en boutiques, parfumeries, et sur internet.

Continuons sur cet élan de fraîcheur par une saveur que j’apprécie particulièrement, celle du cédrat, fruit défendu dans lequel Adam & Eve croquèrent à l’aube de notre ère (et oui, ce n’était pas une pomme), et que la maison l’Occitane, l’une de mes favorites dans le domaine du grooming, s’évertue à travailler et à décliner en une gamme de cosmétiques masculins très réussis. Cueilli au petit matin, dans les vergers de l’île de Beauté, le cédrat développe une note héspéridée-boisé qui permet de voir naître une gamme de soins énergisants et hydratants, parmi lesquels il est possible de retrouver une Eau de Toilette, une crème mains, un savon, gel douche, shampooing purifiant, déo ou encore après rasage. Le gel-douche est très agréable et donne un agréable petit coup de fouet aux allures plus raffinées et subtiles que l’arôme répandu du citron. Tonique ! Il en est de même pour l’après rasage, qui, combiné aux produits proposés par Monsieur-Barbier (rasoir 5 lames, savon à barbe et blaireau), dont je vous parle dans un tout récent article, fait un ravage. Je n’utilise plus que lui.

IMG_7519

Côté cheveux, j’ai toujours eu du mal à trouver des produits adaptés. Ayant une chevelure très épaisse mais maîtrisable avec les bons atouts, il m’est important d’utiliser un shampooing approprié, qui les rend doux et soyeux, ainsi qu’une cire propre (contrairement aux pots graisseux qui laissent une sensation de beurre sur les cheveux au toucher), ce que j’ai pu retrouver chez American Crew, marque américaine leader dans le domaine du bien être et des soins masculins. Leurs produits sont vendus uniquement en salons de coiffure et chez les barbiers partenaires, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert et été convaincu de l’efficacité des cires de la marque. N’hésitez pas à vous renseigner sur les produits qu’utilise votre coiffeur !

Avec 6 variétés de cire classiques, et une toute récente collaboration avec l’image d’Elvis Presley, American Crew avance un style propre qui confère fiabilité et confiance en soi. L’assurance des gagnants.

IMG_7514

J’ai testé deux modèles différents, une cire effet mouillé et une autre plus mat, à base de cire. Les textures sont très différentes, il convient de s’approprier et d’apprivoiser le produit pour l’habituer à son cheveu et en être comblé. En tout cas, ils sont efficaces. Pour ne pas rester trop longtemps avec une coupe figée, il est nécessaire d’hydrater ses cheveux, surtout en été lorsqu’il fait chaud, en les lavant régulièrement. Pour cela, rien de mieux que le shampooing que je vous présente juste au dessus, flacon de 250ml qui hydrate en profondeur et redonne vigueur et splendeur à une masse capillaire parfois agressée.

IMG_7511

Vous avez désormais de quoi orner vos jolies trousses de toilette …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :