Bonjour l’été – Six & Sept

La France est un pays chanceux, elle regorge d’innovation, de projets et de métiers d’art, comme on aime à les appeler. Bien que l’ascension et la création d’entreprise soient longues, dures, parfois réprimées, de belles marques réinventent la « mode française » au quotidien. Parfois discrètes, elles consolident les piliers de notre style et se développent peu à peu, pour le bonheur de nos yeux. L’élégance à la française reprend du terrain.

Parmi elles, Six & Sept, que j’ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques mois, et dont vous avez certainement déjà du entendre parler. La marque, spécialisée dans la maille, voit le jour en 2012 et relève le pari de proposer une qualité exemplaire à un prix juste, autour de collections alliant un design moderne au charisme d’une élégance et d’un style intemporel. Continuer à sublimer et à élargir les champs du possible d’une technique vieille de plusieurs milliers d’années, c’est si beau.

La marque est partie à la rencontre des meilleurs filateurs du monde, les italiens, pour proposer un tricot fait de laine Mérinos extra-fine en hiver, et d’un coton Pima venu du Pérou en été. Un gage de douceur et de longévité ! J’aime beaucoup contempler l’émergence de marques comme celles-ci, qui prennent soin d’utiliser les meilleurs éléments pour proposer quelque chose qui leur tient à coeur, avec du dynamisme, du style, un certain chic, et ce à un prix honnête. Il est important de s’intéresser aux coulisses de ces jeunes maisons, de contempler le beau qu’elles offrent derrière le vêtement que vous portez, ce qu’elles apportent à une industrie de la mode en plein renouveau. Nul besoin d’être fou de mode pour savoir apprécier un beau travail.

Pour illustrer cette philosophie et vous présenter Six & Sept, j’ai choisi de m’orienter vers un produit coup de coeur, symbole de la diversité créative & stylistique de la marque : un cardigan twisté couleur sable, tricoté en Italie, 100% coton égyptien. Sa particularité ? Un délicieux liseré tricolore orne le col et la patte de boutonnage. Des boutons en nacre terminent le travail … [En ce moment soldé à -50% !]

IMG_7389

C’est au coeur des jardins du Club Med de Vittel, dont je vous parlerais plus en détail au sein d’un prochain article, que j’ai choisi de mettre en scène cette tenue fraîche, estivale, idéale pour une soirée d’été, une sortie au restaurant, un verre au bar de l’hôtel, une balade au coucher du soleil … {cliché} – Toute de blanc, le cardigan Six & Sept ajoute une touche de précision, un petit je ne sais quoi de pointu qui donne encore plus d’allure. Sa couleur joue beaucoup, sa coupe est d’ailleurs étudiée pour qu’il soit porté sur une chemise.

IMG_7381

IMG_7430IMG_7436
Jean blanc & chemise mao à pois Zara, cardigan sable Six & Sept, Montre mécanique Fossil, chaussures Jim Rickey

J’aime tellement l’été, tout devient plus léger, plus frais. Les esprits se libèrent, les sens aussi, les gens s’évadent. Mais la réalité nous rattrape parfois … Il est important de continuer à vivre tout en livrant le combat qui nous permettra de conserver définitivement nos valeurs. La lumière contre l’obscurité. Profitons de ce que nous avons, de ceux que nous aimons, et faites vous plaisir ! Bien s’habiller est une forme de politesse.

N’oubliez pas que s’il y a bien un accessoire à porter, qui confère une élégance folle lorsqu’il est bien choisi, c’est la montre. J’ai ici sélectionné une belle mécanique de chez Fossil, qui, comme l’illustrent mes précédents articles, est un bijou de qualité. Son bracelet en cuir noir et le beau mouvement qui l’anime se marient à ravir avec le sable du cardigan. J’apprécie tout particulièrement sa note colorée, preuve d’un véritable attrait de la maison pour les finitions et le travail bien fait. L’élégance.

IMG_7450
IMG_7449
13782004_908821642574110_7958265700680020747_n -Le petit Insta toujours sympathique –

Au delà d’une ligne de classiques irréprochables, la marque propose une jolie ligne de créations plus design, un pull au motif glace, des rayures, de la couleur, la variété est à l’honneur, autour d’une équipe passionnante et passionnée, que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Tout est pensé et imaginé à Paris, avant de partir vers la Filatura de Venise et de revenir orner les portants des boutiques du Marais (11 Rue de Sévigné Paris 4) et du 16ème (27 bis Rue Duret). Ce dernier point de vente vous offre une jolie vue sur l’atelier de la marque, dans lequel Antonin travaille avec ferveur sur un métier à tricoter plein de sensations et d’histoire !

13709765_908821595907448_574896024381210053_n

Les créations de Six et Sept sont donc l’aboutissement d’un voyage, à travers le temps et l’Europe. D’une idée parisienne naît un vêtement italien, empreint de la passion de chacun des acteurs de ce méticuleux travail de la maille.

Une belle maison.
Retrouvez la totalité des lignes Six & Sept sur leur boutique en ligne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :