Un road-trip en Israël

En Décembre dernier, j’ai quitté, le temps d’une dizaine de jours, la grisaille parisienne, pour rejoindre 4h plus tard les côtes ensoleillées d’Israël, état resplendissant du proche-orient !
Un Road-trip entre amis, de Jérusalem à Tel-Aviv, en passant par Tibériade, le Golan, ou encore Haifa. Le dandy étant capable de voir la beauté aussi bien au coeur des magnifiques paysages naturels qu’en sa tenue vestimentaire, je vous propose un petit retour carto-postalique en ma compagnie ..

isarel9

J’ai beau régulièrement prendre l’avion, le plaisir de contempler le ciel est toujours aussi unique. Je peux presque me battre pour une place hublot, et pour cette opportunité de saisir, le temps de quelques heures, les changements du temps, le coucher du soleil, le lever du jour. Des émotions qui évoquent et nous rappellent la beauté du monde dans lequel nous vivons.

israel2

Le magnifique parc exotique de Ramat HaNadiv à Zikhon Yaakov, fondé par le baron Rotschild il y a près de 100 ans – Il regorge de splendeurs naturelles, de plantes rares et de variétés de fruits introuvables.

israel3

Passer du périphérique parisien embouteillé aux palmiers et à la chaleur de la côte méditerranéenne, what else ? 

israel1

On remonte à la frontière nord du pays, dans le Golan, à la frontière avec la Syrie. Les bombardements de la coalition, à 15km, résonnent sur ce plateau rocheux célèbre pour son climat micro-tropical et sa faune abondante.
Look Adidas, Pantalon Zara, Doudoune light & bonnet cachemire Uniqlo, montre Fossil, lunettes Silhouette & T-shirt H&M

isael4

Il est temps de rentrer dans les terres, voici Jérusalem et sa lumière éclatante de pureté et de sainteté. Un puits d’histoire et d’émotions.

israel5

Recueillement devant le Mur Occidental, dernier vestige du Second Temple érigé par le roi David, et détruit par les romains. Total look Uniqlo, chaussures Jordan

isarel6

Israël, terre d’innovation et de culture, brille par ses nombreuses avancées technologiques, son ouverture sur le monde et son modernisme. Les skyscrapers de Tel Aviv cotoient les maisons anciennes & les batiments historiques à gauche. A Droite, Le musée d’Israël et sa collection passionnante qui regorge d’univers différents, ici devant le coeur de Jeff Koons. Jean Uniqlo, Chemise Polo Ralph Lauren, Doudoune light Uniqlo, montre Fossil, bretelles H&M

isarel8

L’immensité bleue signe le retour sur Paris, une belle transition pour un périple entre deux magnifiques pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :