Pyrenex, l’héritage de la montagne

Pyrenex est un vieil ennemi du froid français. Maison familiale primée et reconnue à travers le monde entier pour sa qualité et son savoir-faire, elle vous protège depuis près de 200 ans. Tout démarre lorsqu’Abel Crabos choisit de lancer cette belle aventure en 1859, dans les Pyrénées, en utilisant les plumes collectées sur les marchés et les fermes. Cette petite entreprise se développe rapidement et s’illustre par sa modernité et sa qualité exceptionnelle qui lui permettent de s’imposer sur les marchés les plus exigeants : Allemagne, Suisse, Autriche, Scandinavie ou encore Etats Unis et Japon. Les descendants de Mr Crabos imprègnent Pyrenex de valeurs d’engagement, de confiance et de solidarité, idéaux qui se matérialiseront entre autres lorsque Marie Crabos confectionnera les premiers gilets garnis de duvet pour protéger du froid les prisonniers de la Seconde Guerre Mondiale.

Literie, ameublement, sacs de couchage, les spécialités de cette belle manufacture sont nombreuses, et ses premières doudounes de montagne voient le jour en 1970 ! Les premières véritables doudounes Pyrenex sont avant tout des vêtements techniques, conçus pour protéger et isoler dans les conditions les plus extrêmes, mais elles descendent dans la rue 10 ans plus tard, acclamées par le peuple. Les emblématiques doudounes Authentic, Spoutnic et Mythic avec leurs couleurs vives, leurs tissus laqués, leurs formes généreuses et leur confort sans équivalent deviennent des pièces incontournables du vestiaire moderne.

Aujourd’hui, en 2016, Pyrenex est devenu l’un des acteurs majeur de la mode et du techwear ski & montagne, adoubée pour son style et ses propriétés techniques, elle ne cesse d’innover et de créer, en s’alliant avec des athlètes de haut niveau ou des créateurs de renom comme Alexandre Vauthier sur la ligne PREMIUM, en 2014. La ligne Heritage signe le retour aux sources de Pyrenex, des produits simples et contemporains pour des doudounes d’une qualité irréprochable. Tant d’un point de vue du garnissage que de la sélection des matières.

Pyrenex revient à ses origines avec une collection qui résume tout l’ADN de la maison: des coupes actuelles et un confort à toute épreuve. L’allure de ces vestes est un clin d’oeil évident aux toutes premières doudounes de la marque, DandyChic est donc ravi de vous présenter le modèle Authentic Ski de cette belle ligne Heritage. Testé en conditions réelles ;).

PANORAMA MOUNTAIN

Le modèle ski que j’ai pu tester pendant plus d’une semaine est réellement un coup de coeur aussi bien au niveau esthétique que sur le plan de ses propriétés. Fini les colorées et souvent hideuses combis flashis, Pyrenex offre une gamme aux caractéristiques très élaborées, une veste ski imperméable construite autour de 3 couches de tissus. Capuche ajustable et amovible isolée et isolante (duvet), protection menton réalisée dans une matière douce .. Tout est pensé pour garantir un confort, un maintien et une aisance optimale lors de la pratique de votre sport favori (Snowboard pour ma part).
Je n’ai tout simplement pas eu froid en portant du Pyrenex, et c’est assez important pour être souligné. A près de 2000m d’altitude le vent et le froid vous prennent habituellement mais c’était sans compter sur l’étanchéité des coutures de la doudoune et sa ceinture stop-neige amovible qui ne laisse pénétrer aucun flocon.

IMG_3102

Ses nombreuses poches permettent de protéger smartphone, portefeuille (pour la crêpe et le verre en terrasse), effets personnels et skipass. Le souci du détail est tel que vous trouverez à l’intérieur de la doudoune un essuie lunettes, des mitaines protectrices en élasthanne directement adaptées aux manches, ainsi qu’un moyen de raccord entre la veste et votre pantalon, pour une isolation sans faille. Pour les sportifs : Les épaules sont réalisées en tissu extensible pour plus de liberté de mouvement.

IMG_3137

MOUNTAIN PYRENEX RZ

IMG_3091

IMG_3371IMG_3087

Pour en terminer avec les caractéristiques impressionnantes de ce modèle, la doudoune ne pèse que 1500g et est composée de Polyester et d’élasthanne pour ce qui est de la capuche et des épaules. La membrane isolante est faite de Polyuréthane, ce qui lui confère une imperméabilité à toute épreuve. Le duvet de canard d’aquitaine élimine quant à lui toute notion de froid.

Cette doudoune est un modèle que j’ai pris goût à tester car elle ne fait plus qu’un avec son utilisateur. Elle a l’avantage d’être bipolaire et aussi adaptée à la pratique du ski ou du snow dans les conditions les plus intenses que propice et adéquate en termes de style à une balade dans les plus belles stations françaises. Une création technique et élégante qui ne manquera pas de parfaire vos tenues les plus hivernales.

IMG_3436

IMG_3438

IMG_3452

PYRENEX1

Disponible en Rouge (Chili), Vintage blue & Noir (Black).
pyrenex.com

 

Merci à Coralie pour les photos, retrouvez son travail sur Lesjoliesmondaines.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :