Pochette Square – Le charme des accessoires français

Pochette Square est une jeune marque (que je qualifierais même de maison) qui fabrique et imagine depuis plusieurs années déjà des pochettes, ces petits carrés de soie, lin, coton ou laine, qui offrent une allure et une élégance unique. J’ai eu la chance de rencontrer les deux créateurs de cette aventure il y a maintenant quelques années, au détour d’un salon de designers dans lequel nous exposions nos travaux, et c’est chez eux que j’avais fais l’acquisition de ma première pochette, en soie blanche. Une success-story que j’ai bien fait de suivre.
Aujourd’hui, la collection du site s’est agrandie. En effet, Pochette-Square propose désormais des pochettes (naturellement), mais également des noeuds-papillons, des cravates, des fleurs de col, des boutonnières tous confectionnés avec une extrême attention et une grande qualité, dans des pays respectueux des techniques d’antan et du style comme la France et l’Italie, et tout cela par des artisans de talent.

Les matières sont 100% naturelles, le mot synthétique est interdit, et cela fait plaisir à voir. Le soin et l’attention portés aux produits sont également là pour le client, très gâté. Faire confiance à Pochette Square, c’est mettre son élégance entre de bonnes mains et entrer dans une famille dans laquelle vous serez choyé. Pour terminer ce pamphlet sartorialo-amoureux je citerais une phrase, non pas de Proust mais bien des créateurs de la marque : « Arborer une pochette, une cravate, un noeud papillon ou un lapel flower, c’est comme porter le brassard d’une lutte pour le bon gout retrouvé. Alors, ne baissez pas votre garde, restez chics… »

Commençons dès à présent notre périple sur le long chemin de ces accessoires phares et intemporels qui allient style, qualité et modernité, en abordant le cas de la pochette, produit originel du site.  Tous les modèles sont roulottés et finis main, & coupés dans des matières nobles et sans artifices (pour ne pas réemployer « naturelles », je fais attention à ma plume. Diantre.). Bleues, rouges, jaunes, vertes, à rayures, à carreaux, à motifs fleurs ou à pois, la collection est énorme et absolument tendance. J’ai beau chercher quelques modèles ringards mais rien n’y fait, ils ont 10/10 niveau direction artistique, ce qui est assez rare et précieux pour être souligné.
Retrouvez ici les différentes gamme de pochettes –

IMG_3905

IMG_3954

IMG_3118

Vous saurez apprécier le fait que cette pochette 100% soie confectionnée en Italie se marie aussi bien avec un sublime costume bleu marine, sur-mesure de chez L’Apiéceur, qu’avec un autre aussi bel ensemble coupé d’après ma morphologie (encore et encore des périphrases) de chez Tailor Corner.

IMG_4034IMG_4036

Passons à présent à la cravate, incontournable. J’ai choisi le modèle Sherlock Watson, à carreaux verts et violets assez british, inspiré par la célèbre histoire de Sir Arthur Conan Doyle. Un motif tartan 100% coton pour une cravate confectionnée entièrement à la main en plein de coeur de Paris. Menez l’enquête avec votre loupe, c’est zéro défaut. Est-il nécessaire de préciser que la livraison est gratuite ? Je rajouterais, en prenant les plus grands risques, que cet accessoire de 5,5 mm est envoyé dans une belle boite Pochette Square, bien protégé dans son joli papier de soie. Par ailleurs, si vous êtes indécis, les conseillers ultra-pointus du site peuvent vous donner des idées d’associations, de tenues … autrement, elle vous sera remboursée, intégralement.
Je vérifie ma montre, nous ne sommes pas le 1er Avril.

IMG_4051

IMG_4050

Ce petit « Made In France » qui égaie toutes nos journées ♥

Pour finir, j’aimerais vous parler du Lapel Flower, dernier arrivé sur le site, encore un peu méconnu des moins aguerris d’entre nous, mais d’une classe folle. Les Lapel Flowers sont de chouettes fleurs en tissu que l’on vient piquer sur le revers de son blazer pour lui donner panache et style. À porter seul, avec une cravate (ou un papillon) et/ou une pochette, ce lapel flower (ou fleur de boutonnière) a été confectionné à la main en France par des artisans minutieux, au savoir-faire gardé secret… J’aime beaucoup porter ce modèle bleu uni avec un blazer gris, au léger Prince de Galles, ou encore ton sur ton avec une veste bleue rayée. Ses 40mm vous offriront de quoi mettre en avant votre figure d’esthète et le valeureux étendard de votre style flamboyant. Le rapport qualité/prix est idéal, et ce pour tous les produits Pochette Square car la façon est sincèrement, très belle.

IMG_4038

IMG_4041

Un grand merci à Gailord et Sébastien.
http://www.pochette-square.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :