Un pilote français en Italie –

C’est lorsque l’on passe quelques jours en Italie que l’on se rend compte que la vie parisienne est bien grise et répétitive. Apprécier une magnifique pizza traditionnelle, au soleil, en terrasse, est un luxe que l’on ne peut plus s’accorder dans la capitale française. Alors entre deux shootings, on profite des paysages et on s’immisce avec joie dans les rues turinoises en arborant un look de pilote français molto elegante!

DandyChic a le plaisir de vous présenter Aerobatix, une jeune marque française de prêt-à-porter haut de gamme qui adapte les codes aéronautiques pour en proposer une version élégante et moderne. Leurs collections s’appuient sur des modèles iconiques du dressing aviateur comme la Flight Jacket, le Bomber ou encore le pantalon Chino, qu’ils vont revisiter avec talent en leur donnant une dimension plus contemporaine, au travers de coupes plus fittées et avec une qualité toujours irréprochable. Je porte ici le bomber Guynemer, assez léger et cintré, il est agréable à porter et peut se revêtir aussi bien en journée qu’en soirée, lorsqu’il fait plus frais. Il possède deux poches extérieures à pression, le tissu est italien et les écussons sont très intéressants car ce sont les insignes véritables des pilotes d’élite de l’Armée de l’Air française. En effet, Aerobatix a un contrat exclusif avec l’équipe de voltige de l’armée de l’air, ils sont donc les seuls à commercialiser des vêtements parrés des jolis galons de nos pilotes nationaux !

Sous le bomber, je porte le t-shirt blanc Golf Tango, toujours de chez Aerobatix. La coupe est droite, les manches courtes, et je trouve que cette simplicité confère une élégance supplémentaire à la tenue. Les broderies et galons situés sur la manche et la poitrine sont ravissants ! French Pilot – Un message court que j’adore, moi qui ait une grande affection pour les différents corps militaires, et en particulier pour l’Armée de l’Air.

Aerobatix est le réel trait d’union entre le vestiaire de l’armée et l’élégance française, le charme militaire adapté à la vie de tous les jours, une pure invitation au voyage.

5

2

IMG_3423

IMG_3425

12

IMG_3429

3

4

9

1J’ai choisi un jean noir en selvedge japonais de chez Uniqlo, les finitions et la rigueur de ses coutures sont impressionnantes et le rapport qualité prix imbattable pour un pantalon de cette trempe. 39€99. Pour palier à la fraicheur matinale, je porte une petite doudoune Ultra Light Down de chez Uniqlo, qui allie légèreté, finesse et chaleur. Je suis un inconditionnel de ce modèle cardigan qui a le mérite de se glisser sous tous les blousons, discrètement, et qui se range très facilement dans sa petite pochette.

Une paire de ZX Flux de chez Adidas, à l’imprimé assez pop et design, vient ajouter une touche de folie à cette tenue plutôt sobre. Pour finir, ce magnifique sac gris 48h de chez Fossil se prête merveilleusement bien au charme des villes italiennes et à l’élégance qu’elles incombent .. Fossil est une marque que j’apprécie grandement et ce modèle-ci sera très bientôt au coeur d’un nouvel article … Stay tuned !

Niveau accessoirisation, comment oserais-je ne pas arborer de lunettes par un temps si magnifique ? Comme d’habitude, les solaires viennent de L’Usine à Lunettes, une valeur sûre.

IMG_3155

8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :