Le livre de la semaine – Les nouveaux créateurs à Paris

Le livre de cette semaine n’est pas, à proprement parler, un ouvrage littéraire, récompensé par le Goncourt ou le prix Nobel. En effet, il réunit plutôt la quintessence de la mode parisienne ! Des créateurs plus ou moins jeunes, plus ou moins connus, des hommes, des femmes, du bijou, du vêtement, de l’accessoire .. Ce livre, dont le titre en dit long, braque les projecteurs sur une nouvelle génération de designers, français ou étrangers, qui ont fait de notre belle capitale leur atelier.

Ils sont le renouveau de la mode parisienne et apportent un souffle de fraîcheur et d’énergie à notre style. Ce guide vous entraîne dans les quartiers en pleine effervescence du Marais, de Bastille et de Pigalle, et vous propose des boutiques et adresses que les initiés ont souvent envie de garder pour eux.  Car si certains créateurs ont déjà un nom (Alexis Mabille, Maxime Simoëns, Surface to Air…) d’autres restent encore très confidentiels mais sont sans doute les grands de demain. Le lecteur y trouvera aussi des pages thématiques qui répondront peut être à ses questions, telles que  »Comment réussir sa fashion week ? », ou même « Comment devenir créateur ? »

Les deux auteurs de notre livre de la semaine ne sont autres que Philippe Zorzetto, chausseur désormais réputé qui a lancé sa marque éponyme de souliers masculins et féminins en 2008, et Régis Pennel, le fondateur du célèbre concept-store en ligne l’Exception ! Ces deux férus de business et de mode, pleins d’expérience et à la tête de success-story, ont voulu rendre hommage aux plus jeunes, aux plus timides aussi, et raconter leurs parcours, leurs univers, leurs passion et surtout vous présenter leurs extraordinaires créations. Ainsi, faire du shopping hors des sentiers battus et de l’uniformité des marques de grande consommation deviendra un jeu d’enfant.

Un livre attrayant, bien fait, pas exhaustif car il reste de nombreuses petites perles tappies dans leurs antres à découvrir, mais très riche ! Dans toutes les bonnes librairies. Aux éditions du CHENE, par Philippe Zorzetto et Régis Pennel.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

IMG_2211
IMG_2222
IMG_2227
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :