La Pantoufle à Pépère – Le retour (stylé) de la charentaise

La charentaise est née au XVIIe Siècle et était à l’origine portée par les domestiques des chatelains. Elle leur permettait de se faire discret dans leurs déplacements et était d’ailleurs connue sous le nom de  »silencieuse ». Quelques siècles plus tard, elles sont tombées dans l’oubli et les seuls mots qui vont de pair avec charentaise dans l’esprit des gens, sont « ringard » ou « vieillot ». Cette époque est révolue ! En effet, la Pantoufle à Pépère a relevé le pari fou de remettre ce chausson emblêmatique au gout du jour, en utilisant des tissus originaux, tendances et en mettant en avant le savoir faire français.
La fabrication suit un protocole bien précis et entièrement Made In France (ce qui est très rare de nos jours). Fabriquée en Charente, votre paire est le fruit du travail de différentes actions et artisans : La découpe manuelle de la semelle en feutre, l’emballage, l’envoi, l’établissement de la collection, la couture .. tout est réalisé dans l‘Hexagone, que ce soit dans le nord, en Charente ou dans le Périgord (La marque présente très bien sa technique de fabrication ici).

L’intérieur est constitué à 100% de laine vierge qui apporte un confort idéal et qui a la vertu d’être anti-transpirante. Il suffit d’enfiler ses pantoufles en rentrant le soir pour soulager ses pieds, et se sentir respirer. C’est réellement très confortable, depuis que j’en ai je ne les quitte plus ! La marque s’adresse à une cible très large, de l’ado en quête d’originalité et de démarquation au sénior nostalgique de la traditionnelle charentaise, jusqu’à présent bien trop has been, et en passant par le hipster ou le quadra qui cherche simplement une belle paire de chaussons de qualité. La Pantoufle à Pépère est disponible à la vente dans plus de 70 boutiques différentes, à travers la France et la Belgique ! Le e-shop vient d’être refait et est très efficace.

Passons à présent à l’objet de notre test, la Pépère Scottish ! Un modèle écossais dont le tartan est rouge, symbolique de l’apogée stylistique qu’atteignent les carreaux en ce moment. Le dessus est en 100%coton, l’intérieur en laine et la semelle anti-dérapante. Confortable, léger, light, chaud, parfait. La paire est livrée avec un petit sac cadeau au couleurs de la marque (bleu blanc rouge pour toujours nous souvenir du savoir-faire de notre pays !). Je vous conseille personnellement de prendre votre taille habituelle, voire une en dessous car vos charentaises s’adapteront à vos pieds avec le temps et s’étireront donc légèrement.
Les pantoufles à Pépère sont vendues au prix de 49€, un tarif qui peut sembler élevé pour des chaussons mais qui se justifie très rapidement compte tenu de la qualité et des mérites de fabrication. Il faut bien comprendre que de nos jours, fabriquer en France représente un sacrifice pour les petites marques et les créateurs, l’étranger est souvent bien plus attractif mais offre une qualité plus médiocre, donc ici les marges sont petites et le rapport qualité-prix lui, énorme. Je mettrais un 9/10 en terme de qualité (tout simplement parce que la perfection n’existe pas).

IMG_2269

IMG_2271

IMG_2273

IMG_2276

IMG_2280IMG_2285Cette marque est une très belle découverte que je conseille à tous ! Qualité et style sont au rendez-vous, et pour les dames il existe une ligne « moonwalk », plus féminine est très mignonne. Tout est disponible sur le e-shop de la marque. Pantouflard et fier de l’être !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :