Les cuirs l’Aiglon – Test du portefeuille & de la ceinture

Il était une fois L’Aiglon..
Créée en 1889 par François Bayon, un fervent bonapartiste alors tailleur de profession, la marque l’Aiglon évoque la force, l’élégance et le raffinement. Spécialisée dans le cuir de qualité depuis sa naissance, elle est le symbole de la modernisation du luxe et parvient chaque saison à renouveler des classiques indémodables, réactualisés en fonction des tendances mais toujours avec la même technique et le même savoir-faire, si souvent ponctués d’innovations.
L’Aiglon propose des bretelles, des ceintures, des sacs, des portefeuilles ou des pochettes mais également plusieurs accessoires masculins comme les boutons de manchette, le foulard en soie ou le bracelet de montre … Le carnet de collection s’étoffe avec le succès, et 125 ans plus tard, l’Aiglon s’impose comme un des leaders internationaux du cuir. Les grandes maisons et enseignes à qui la marque prête son savoir-faire l’ont d’ailleurs bien compris, qu’elles s’appellent Guy Laroche, Lacoste, Lanvin, Balmain ou Azzaro, une vraie relation de confiance s’est installée et a su faire régner un service impeccable entre le client et l’artisan.

Aujourd’hui, l’Aiglon possède une boutique charmante située à quelques pas de l’Eglise de la Madeleine, au 16 rue de l’Arcade, lieu initialement érigé à la gloire de l’armée napoléonienne. Un clin d’oeil historique supplémentaire de la part d’une marque qui revendique des valeurs nobles et de qualité !

Le savoir-faire

Rien de plus élégant que de sortir un magnifique porte-feuilles en cuir noir au moment de payer l’addition ou de régler une course, et pour cela il y a l’Aiglon. Celui que nous allons analyser et tester serait le plus fin du monde, le portefeuille extra-plat, que nous avons ici choisi noir et à 7 cartes. Confectionné en cuir authentique, il est composé de 7 compartiments pour y ranger des cartes (crédits, visite, etc..), d’une section à fenêtre, de deux sections à billets (dans lesquels peuvent facilement se glisser une carte d’identité ou un permis de conduire), d’un emplacement défini pour cette même carte d’identité et d’un petit espace pour les tickets ou mini cartes.
Ouvert, il mesure environ 25cm de large pour 10 de long, contre 12 et 10cm fermé. C’est un accessoire qui, après utilisation, se glisse très facilement dans la poche intérieure d’une veste et ne se voit pas du tout ! Pas de bosse disgracieuse ou de forme carrée qui dénote sur le tissu de votre costume, il tient sa promesse et reste caché, bien qu’il puisse contenir de nombreux papiers. C’est un très bon parti.

Portefeuille extra-plat L, 7 cartes. Disponible en noir, rouge, orange, marron, bleu, marron clair.. à Partir de 85€ directement sur le e-shop de la marque.

IMG_2177

IMG_2185

IMG_2182

IMG_2179

IMG_2191

••

Passons à présent à la ceinture, noire également, en pleine fleur de cuir de veau. Sa boucle étrier en laiton lui confère une simplicité presque enivrante, elle s’adapte parfaitement à un costume bleu marine, noir, et à la plupart des pantalons de tailleurs. Doublée de nubuck, cette ceinture est MADE IN FRANCE, et quand on peut faire vivre l’artisanat et le savoir-faire français, on n’hésite plus. Du choix de la peausserie et de la boucle jusqu’à la pose des lanières ou la mise en forme des trous, chaque étape est scrupuleusement effectuée par les ateliers l’Aiglon, passés maitres en la matière. En sachant qu’une ceinture se porte idéalement au 3ème bouton, il est possible de la faire couper à votre mesure, directement à la boutique et en quelques minutes. Une opération très sympathique si l’on souhaite acquérir un produit parfaitement adapté à son tour de taille.

Ceinture impériale en pleine fleur de cuir de veau. 35MM. Doublée nubuck, boucle laiton, made in france. à partir de 105€, disponible en boutique ou directement sur le e-shop de la marque.

IMG_2298

IMG_2296

IMG_2295

IMG_2292

IMG_2294

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :