Les montres Davis – Le test

Lorsque j’ai découvert Davis, j’étais à la recherche d’une montre élégante, sportive, de qualité, et mon dévolu s’est rapidement jeté sur un des modèles de la gamme Aviator de la marque, le 1860 Gris Titane Chronographe !
Davis est une marque d’horlogerie française, fondée à Cannes en 1987. Le slogan de la maison n’est autre que « Take your time », et quitte à prendre son temps, autant le faire avec de la qualité. Davis collabore depuis ses débuts avec Citizen et Seiko, deux leaders mondiaux de la fabrication de mouvements, ils sont réputés pour leur présence et leur savoir-faire dans l’industrie horlogère et apportent un gage de qualité, une fiabilité et un niveau de précision très appréciables aux montres Davis.

De nouveaux modèles sont pensés et créés tous les six mois afin de toujours diffuser et proposer un large éventail de couleurs, de styles, de formes … et ainsi satisfaire les envies d’une clientèle avide de qualité et d’esthétisme.
Il y a actuellement quatre collections différentes sur le site de la marque, qui se distinguent chacunes par leur univers et leurs inspirations. Des montres Rétro, directement puisées du style des sixties, aux modèles Adventure, assez racés et aux lignes sportives, et en passant par Elegance et Design, qui proposent respectivement des montres chics et des produits plus épurés, Davis dispose d’une belle panoplie et permet ainsi à chacun d’entre nous de trouver son style.

_______________________________________

Passons à présent au modèle que nous allons tester et analyser. La montre aviateur Gris Titane est une montre noire au design sobre, chic, et assez sportif. Elle dispose d’un boitier en acier inoxydable gris titane brossé et d’un mouvement quartz Citizen calibre OS20 qui lui confère une précision de qualité. Heures, minutes, dates, chrono, la montre possède les fonctions de base du chronographe. Le design de cette ligne aviateur est inspiré du tableau de bord d’un célèbre avion de chasse, le Spitfire (qui fut l’un des chasseurs monoplace les plus utilisés lors de la Seconde guerre mondiale, par la RAF et les forces alliées notamment). L’anecdote intéressante, c’est que les créateurs de la marque ont parcouru bon nombre de kilomètres pour chiner le tableau de bord et les compteurs de cet avion de légende ! Pour ce qui est de l’index et de la lisibilité, c’est clair et agréable.

La montre est accompagnée d’un bracelet en cuir noir, surpiqué de fil blanc, qui apporte une touche d’élégance et de subtilité supplémentaire. Pour les saisons plus chaudes, il est tout à fait possible de commander un bracelet Nato aux couleurs plus « pop » et estivales qui viendra accentuer le côté militaire de votre bijou.
Pour en finir avec le côté technique, ce modèle est étanche jusqu’à 50M, garanti deux ans par la marque, et pèse environ 80 grammes. Il est livré dans un très bel écrin en bois luxe et avec un tee shirt Davis en cadeau !

Pour ce qui est du prix, cette montre est proposée à un tarif très abordable : 199€, et la livraison est offerte via Chronopost. Je trouve ça relativement raisonnable compte tenu de la qualité et du service proposé. Bracelet cuir, écrin en bois poli, modèle chic, je met un 8/10.

Retrouvez la Aviateur chronographe Gris Titane et tout le reste de la collection directement sur la boutique en ligne Davis.

IMG_1497

IMG_1504

IMG_1664

IMG_1657

IMG_1667

IMG_1672

IMG_1680

IMG_1681

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :