Les chemises HAST : Test & Analyse

Combien de fois, au cours de votre vie, avez vous reposé nonchallament une chemise dans un magasin, mécontent de son prix, de sa taille, de sa coupe ou de sa matière ? Il est malheureusement rare de trouver la pièce parfaite sans avoir à éventrer votre porte-monnaie, mais ce temps là est désormais révolu. HAST est là pour nous sauver !
La marque naît de l’imagination de 3 amis, Thomas, Samy et Emmanuel, désireux de proposer aux hommes une chemise simple, efficace et accessible. Ils créent Hast il y a quelques années pour répondre à une demande aussi bien stylistique que financière. Nous ne cesserons jamais de le répéter, mais la chemise blanche est le basique fondamental du vestiaire masculin, c’est pourquoi il convient de la choisir avec soin et rigueur, alors quand un jeune label propose d’allier qualité et prix, on n’hésite plus.

La sélection Hast est complète et propose une large palette de chemises, les modèles parfaits pour se créer un dressing de base, adapté à chaque saison et occasion. On y retrouve une ligne business avec des modèles simples, clairs ou a fines rayures, une ligne plus décontractée et estivale avec des matières plus « cool » comme l’Oxford et des cols bien plus ouverts et aérés, mais également des chemises habillées, à poignets mousquetaires ou a col cassé (cérémonie). Hast est présent sur tous les fronts !

Les créations Hast font un joli tour du monde avant d’arriver chez vous, et allient ainsi le savoir-faire de nombreux pays. La chemise est dessinée à Paris, les tissus viennent, entre autres, d’Italie et de Turquie, l’assemblage et la confection sont réalisés dans les Pays Baltes, réputés pour leur expertise et leur rigueur, avant de revenir en France et d’épouser les lignes parfaites de nos corps masculins (oui-oui).
__________________________

J’ai choisi de réaliser ce test autour d’un modèle phare et habillé : la chemise blanche, à poignets mousquetaires (pour une touche d’élégance en plus).
Premièrement, la chemise arrive très bien protégée et parfaitement conditionnée. Le col est maintenu, la chemise n’est pas pliée n’importe comment, les poignets sont protégés. Bref, c’est tout propre.  J’ai eu la chance de passer au showroom de la marque essayer donc j’ai pu comparer plusieurs tailles et choisir du 35, la plus petite (je suis assez fin). La coupe est ajustée sans pour autant être skinny, elle épouse délicatement les lignes de votre buste. Le tissu est une popeline blanche, 100% coton égyptien double retors ( c’est-à-dire obtenu en tordant ensemble deux fils simples pour améliorer ses qualités mécaniques. Un gage supplémentaire de qualité et de longévité du textile).

 

IMG_1483L’élement qu’il faut à tout prix inspecter sur une chemise, c’est son col. S’il est de qualité, il tiendra droit, donc avant même de déplier le vêtement, assurez vous de la rigidité de son col. Celui de notre chemise Hast est un Semi-Cutaway, autrement dit assez ouvert (presque à 180°). Il est très élégant et convient parfaitement aux cous fins, épaules fines et visages allongés car il viendra élargir votre stature et le haut de votre corps pour vous étoffer. Idéal avec un noeud de cravate assez imposant comme un windsor.

Le col Hast est très rigide et a beaucoup de tenue, un point très avantageux !

IMG_1867

IMG_1820

IMG_1818Les boutonnières sont parfaitement réalisées. Aucun fil ne dépasse et les boutons sont cousus en croisé ce qui leur confère une solidité supplémentaire. Pour ce qui est du confort et de l’aisance je met un 10/10 sans hésiter car j’étais abasourdi par la douceur de la popeline en enfilant la chemise, elle est ultra agréable à porter ! Les coutures de l’emmanchure sont positionnées assez haut de manière à apporter une facilité de mouvement supplémentaire. Vous pourrez lever les bras, danser, la chemise ne sortira pas pour autant de votre pantalon et vous serez toujours libre de vos mouvements.

IMG_1854

IMG_1836

IMG_1838

IMG_1816

IMG_1874Les poignets mousquetaires sont très élégants et parviennent à habiller d’avantage une jolie tenue. L’avantage de cette chemise c’est qu’il est donc possible de la porter pour le travail (prenez en plusieurs pour tourner pendant la semaine) mais aussi en soirée ou pour un évènement plus habillé, comme une cérémonie ou un cocktail. Veillez à passer habilement vos boutons de manchette pour ne pas abimer les boutonnières.

IMG_1481

Cette chemise est disponible au prix exceptionnel de 59€ sur le site de la marque et tous les autres modèles entrent dans le même ordre de tarif. Autant vous dire qu’Hast ne marge que très peu sur ses produits, contrairement à d’autres marques bien connues qui proposent une gamme semblable (voir inférieure) à des prix doublés. Le rapport qualité-prix est inédit, et c’est pour ça que le jeune label parvient à grandir et à s’imposer de plus en plus .. Si vous préférez essayer avant d’acheter il est tout à fait possible de le faire et de vous rendre au showroom parisien de la marque, en prenant rdv au préalable et en voyant cela avec l’équipe.
Hast est un joli coup de coeur, une belle marque à qui nous souhaitons de bien évoluer et que nous allons suivre de près ! Vive Hast 😉

Comments
2 Responses to “Les chemises HAST : Test & Analyse”
  1. Frederic dit :

    J ai acheté 2 chemises hast dont une que je n avais pas enseigne lors de l essai de cette chemise à mon domicile je me suis rendu compte qu elle ne m allait pas Dutout 😦 il refuse de me rembourser faite attention à cette enseigne 😢😢😢😢😢

    • Réouven dit :

      Bonjour Frederic,
      C’est étrange, peut être avais-tu dépassé le délai de rétractation légal (15 jours) ? Autrement, il faut toujours penser à jeter un oeil aux CGV !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :