PARIS FASHION WEEK : Défilé AGNES B – DAY5

Dimanche 19 Janvier, Cinquième et dernier jour de la Fashion Week homme, ultime moment de cet intense périple qu’est la semaine de la mode. Direction République pour assister au show Agnès B à midi, dans les locaux de la marque situés Rue Dieu, non loin du Canal St Martin.

Cette collection homme Automne Hiver 2014 était signée Adrien Beau chez Agnes B. Le cinéaste, ex plasticien chez Galliano, réalise toute une série de tenues pour la marque française, cultivant un style dandy anglais auquel j’ai littéralement adhéré ! Il manie admirablement les différentes matières et passe de l’ouvrier au bad boy en passant par le gentleman et le séducteur. J’ai tellement accroché au travail des deux créateurs que j’avais sélectionné … 14 photos … pour illustrer mes coups de coeur. Autant vous dire que par un souci de temps et de praticité j’ai préféré en écarter quelques unes, non sans mal, mais c’est dire à quel point le style de cette collection me correspondait !

Voici mes coups de coeur de la collection :

homme-H14-01

Ce costume trois pièces gris se marrie parfaitement avec les gants marrons et le chapeau noir, ces derniers apportent un peu de couleur et relèvent la tenue. Pantalon très bien coupé. Ouverture du défilé.

homme-H14-04

Ce pardessus croisé est une de mes pièces favorites. Le col en fourrure brune associé au gris anthracite du manteau forme une symbiose parfaite. coup de coeur ♥♥♥

homme-H14-06

La bonne vieille robe de chambre bordeaux, un peu bourgeois british de bonne famille, j’adore ! Imaginez vous avez ça, une pipe (que le mannequin porte dans sa main droite) et devant un bon feu de cheminée. 

homme-H14-27

J’aime beaucoup ce look, il me fait penser à un ouvrier anglais du XXe siècle, en plus moderne et en mieux habillé, le béret, le caban, le pull et la chemise à carreaux sont très bien mariés, le jeu de couleur bleu-violet-noir-gris est très sobre mais très sympa. Spécial coup de coeur pour les chaussures ♥♥♥

homme-h14-34_zoom-en-1-n139014811605917700

Nous sortons un peu du dandy anglais pour nous diriger vers un style plus ouvert et plus casual, tout en restant chic. Le perfecto rouge est très sympa et est la pièce majeure de cette tenue. Le jean extraslim, les bottines  en cuir luisant et le chapeau ajoutent une touche beaucoup plus recherchée et fashion à ce look.

homme-h14-39_zoom-en-1-n139014821973807600

Spéciale mention pour la jupe imprimée ! C’est une photo du Parc de Marly, lieu qu’Agnes B a désigné comme étant le théâtre des photos de son lookbook et des invitations aux défilés. #StandingOvation #BeauParc !

homme-h14-42_zoom-en-1-n139014828298053000

Ici la veste attire particulièrement mon attention, je suis fan du petit côté rétro pop, mélange de snake et de paillettes, très rock ! Les mocassins très bas contrastent avec le pantalon très court mais c’est sans compter sur les magnifiques chaussettes rouges qui relèvent toute la tenue. Comme quoi, le détail est super important !

 Agnes B et David Beau ont fourni un magnifique travail sur cette collection Homme Automne Hiver 2014. Les deux créateurs nous proposent quelque chose de riche en couleurs, en matières et en style ! Je me suis énormément retrouvé dans ces tenues et désirerait toutes les porter (c’est d’ailleurs en fonction de ce critère que je choisis quelles photos je posterais en « coup de coeur », je m’imagine avec). Le défilé était très bien organisé, pas de retard, un long show avec plusieurs passages de chaque mannequin et un final très joli. Le petit cocktail à la fin nous a tous remis d’aplomb pour continuer la course aux défilés de ce dernier jour de fashion week ! Agnès B est une créatrice très ouverte et polyvalente, elle n’hésite pas à se livrer et à discuter avec les gens (comme moi !), elle ne court pas s’enfermer dans les backstages après le show et communique avec tout le monde ! C’est un peu comme une maman de la mode française, je tiens également à la remercier pour le petit cadeau, douce attention très rare de nos jours de la part de grandes marques comme celle ci. Je suis donc reparti avec un très joli foulard que j’arborerais avec plaisir dans mes futurs looks. Agnès a du talent et 2014 n’est qu’une année de plus à ajouter à son palmarès ..

e0069520861b11e3aba90e9c9ad3415e_8

Pour voir la vidéo Instagram que j’ai tourné durant le défilé, je vous invite à cliquer sur ce lien ! : http://instagram.com/p/jWzKTrM6Eu/

Publicités
Comments
6 Responses to “PARIS FASHION WEEK : Défilé AGNES B – DAY5”
  1. damienfashiondesign dit :

    nice collection
    i love the suits

  2. loveismyjob dit :

    j’adore le petit foulard cadeau! j’ai été à la boutique et j’ai pris le même du coup ! tu me conseilles de le porter comment?

  3. weichen dit :

    it seems great

  4. ameliaphoto dit :

    tu as de la chance d’assister a autant de défilés!! c mon reve, en attendant je fais de la photo donc passe voir mon blog si ça te dit

  5. dimitristreetwear dit :

    Je pensais qu’Agnes B devenait un peu vieillot en termes de style, et là je suis plutôt heureux de voir ça, le premier manteau me fait de l’oeil 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :