PARIS FASHION WEEK : Défilé SONGZIO – DAY4

Nous sommes samedi, samedi 18 Janvier 2014 ! Grosse journée en perspective, je n’ai « que » 5 défilés aujourd’hui. Entre allers/retours en métro, attente, mal de jambes et excitation, je me dis que ce que je vis est vraiment génial. Quatrième jour de la Fashion Week homme, il est 11h40, j’attrape un RER et j’arrive quelques temps plus tard sur les Champs Elysées, salle Wagram, où le défilé doit avoir lieu. La journée commence super bien, je descends les escaliers extérieurs pour accéder à l’entrée du show et là, en bas, des dizaines de photographes m’attendent ! C’est la consécration, ma tenue plaisait (j’avais peur d’être transparent ahah), je tape la pose, je me fais mitrailler bien comme il faut, j’aime (eh oui il faut avouer que cela est plaisant), puis j’entre …

J’ai adoré la liberté de création que s’offre Songzio, les contrastes saisissants entre les différentes pièces d’une même tenue le font sortir du lot et démontrent un certain talent ainsi qu’un sens avisé de la mode et de l’avant gardiste. Du black, une touche de doré. La jupe masculine revient par dessus un legging noir, Songzio parvient à briser toutes les conventions stylistiques et se forge sa propre personnalité, très pointue. Il manie admirablement les différentes matières et joue avec la coupe de ses pantalons, passant du short au long pantalon Oversize (très large !). C’est ça que j’aime, cette façon d’innover et de faire jaillir des idées au grand jour ! Chaque pièce est un mélange de chic, de raffiné et de stylé, cela forme un idéal évident. La diversité stylistique de la collection est le principal atout de Songzio, et ça, ça me plait.

Voici mes coups de coeur de la collection :

mode__songzio_automne-hiver-2014-2015_paris_madame-figaro_05

La veste en cuir à empiècements s’allie très bien avec la jupe à effet satiné. Les bottines et la coupe laquée du mannequin ne font qu’accentuer ce style Rétro chic. 

mode__songzio_automne-hiver-2014-2015_paris_madame-figaro_07

Un look All Black manié avec tact, talent et esthétisme, je valide le tout ! Cette fois ci le col de la veste est bas et laisse entrevoir le cou, le pantalon oversize donne un esprit architectural avant-gardiste à la tenue.

mode__songzio_automne-hiver-2014-2015_paris_madame-figaro_16

Le sweat est sublime, j’adore le côté subtil et original de l’art abstrait ainsi que de la jupe à motifs écossais, eux aussi teintés d’un voile mystérieux et attirant. Songzio a du talent.

mode__songzio_automne-hiver-2014-2015_paris_madame-figaro_23

J’ai bien aimé l’idée de l’empiècement doré, il casse la longueur noire et attire l’oeil, très fashion, cette bande apporte une lueur d’espoir dans un monde sombre (doré et noir).

mode__songzio_automne-hiver-2014-2015_paris_madame-figaro_28

Songzio est un créateur qui manipule subtilement toutes les matières et toutes les formes, c’est un apôtre de l’avant gardiste ! 

Avant le show je ne connaissais Songzio que de nom, je n’avais jamais vraiment pris le temps de découvrir son univers et ce qu’il réalisait, ce défilé a été pour moi une vraie révélation. Songzio est un artiste et fait parler ses créations, il leur donne une âme, il casse les idées préconçues et les formalités habituelles de la mode pour laisser libre cours à son imagination, un short ici, un pantalon ultra large là bas ; une bande dorée ici, du all black la bas. Il parvient, à travers ce jeu de matières et de couleurs, à capter l’attention du spectateur pour lui transmettre des idées et la recherche profonde qu’il y a derrière ces créations.

Pour voir la vidéo Instagram que j’ai tourné durant le défilé, je vous invite à cliquer sur ce lien ! : http://instagram.com/p/jU-dt0s6JS/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :