PARIS FASHION WEEK : Défilé ICOSPHERE – DAY4

Nous sommes samedi, samedi 18 Janvier 2014 ! 3eme défilé de la journée, il est 17:00. Je reprends le métro vers Rue de l’Université dans le 7eme, ou le show doit se dérouler. Ce qui est cool sur une journée de défilés c’est que tu vois les mêmes personnes partout, à chaque défilé ils sont là, avec leurs invitations, à attendre paisiblement l’ouverture de la salle. C’est donc avec mes amis d’EWAJ et des 2HYPE4PARIS que j’assiste au défilé de la nouvelle collection d’ICOSPHERE.

Lignes épurées, sobriété, coupes très travaillées, Julia Smith donne une image classique et très élégante à sa marque, Icosphere. Nous baignons dans une artmosphère arty, pleine de charme et de style. Par son travail, Julia revisite les must-have du vestiaire masculin, elle les déterre du passé et les modernise, ramenant les XVIIIe & XIXe Siècles à l’ère 2014. Smoking, chemise, noeuds papillons, costumes & pantalons, tout y passe et se retrouve sublimé par la main de maître de la créatrice. Tout est dans le détail, boutons de manchettes en or et en argent, matières nobles (laine, soie, coton & cachemire), petits cols, revers élaborés … La collection forme une symbiose du style littéraire ancestral et d’une influence militaire teintée d’un regard futuriste et novateur.

Voici mes coups de coeur de la collection :

IcoshpereMenswear Fall Winter 2014 Paris January 2014

Le rouge et le noir sont deux couleurs qui se marient à merveille. La veste est magnifique, les petits galons dorés sur les côtés du flanc lui donne un effet burlesque assez stylé.

Icoshpere Menswear Fall Winter 2014 Paris January 2014

Un look All Black manié avec tact, talent et esthétisme, je valide le tout ! La cape est une des tendances de cette année, longue sur un homme, elle donnera un côté mystérieux et attirant. La petite chaînette dorée apporte une touche royale sans équivoque.

Icoshpere Menswear Fall Winter 2014 Paris January 2014

Julia Smith sublime la veste à col Mao en le teintant de ce rouge éclatant. J’aime beaucoup le contraste entre le haut et le bas de la tenue.

IcoshpereMenswear Fall Winter 2014 Paris January 2014

Remarquons le paradoxe entre la veste très courte et le col de la chemise qui, lui, est très relevé. La coupe est néanmoins parfaite et le jeu des proportions très intéressant.

Icosphere est une des marques coup de coeur de cette Fashion Week homme 2014. Julia Smith parvient à détourner et à sublimer avec talent les pièces intemporelles de notre vestiaire masculin. Le cadre du défilé était lui aussi très joli, l’Hotel de Poulpry apporte une touche très baroque et chic à la collection. La créatrice insuffle une âme à ses créations, je ne saurai expliquer la sensation qui m’éprend, mais ce que je me dis quand je regarde toutes les tenues sur mannequins, c’est que je pourrais tout porter ! Et c’est ça qui m’incite à partager ce sentiment avec vous, par le biais d’un article comme celui que vous lisez actuellement. Le vrai talent de Julia est de parvenir à réactualiser une pièce cataloguée comme « classique », possédant ses conventions, sa coupe, ses couleurs .. Elle rehausse le niveau et apporte une touche nouvelle, quelque chose de frais, de pur et de beau. ♥♥

Pour voir la vidéo Instagram que j’ai tourné durant le défilé, je vous invite à cliquer sur ce lien ! : http://instagram.com/p/jU9cIXs6Hj/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :