PARIS FASHION WEEK : Défilé WALTER VAN BEIRENDONCK – DAY1

On est mercredi, mercredi 15 Janvier 2014 ! La Fashion Week Homme démarre à Paris. Il est 15:30, je finis les cours, je rentre me changer et une fois mon invitation en main, je fonce vers la Maison Des Metallos dans le 11e Arrondissement où le show de WVB doit avoir lieu.

Walter Van Beirendonck est un créateur belge et j’ai adoré sa dernière collection ! Difficile de se faire un nom dans la mode, mais avec une telle personnalité et le talent qu’il possède, il parvient à se hisser de plus en plus haut (inscrit dans le calendrier officiel de la fw ..).

Ce créateur sera une des révélations de la FW pour moi, un coup de coeur. Walter laisse libre cour à son imagination mais fait passer des messages moraux par le biais de ses vêtements. « STOP RACISM », « HATE FASCISM », Walter ose et dit vrai, il devient presque un apôtre de la réconciliation et de l’amour par le biais de son moyen d’expression, la mode.

Voici mes coups de coeur :

Image

Les coiffes indiennes surmontées de « STOP RACISM » sont sublimes, la veste violette divisée en 3 parties est fabuleuse. 

Image

COUP DE ♥♥♥ ! Un look All Red manié avec tact, talent et esthétisme, je valide le tout ! (les chaussures, le pantalon, la veste, le bomber et le casque sont sublimes, c’est une tenue que je pourrais porter). Walter est un génie.

Image

COUP DE ♥♥ Le sweat à l’éffigie de son créateur est sublime, j’adore le côté subtil et original des lanières censées rappeler la magnifique barbe de Walter

Image

J’ai bien aimé l’idée des casques ARMY, ils donnent un côté moralisateur à la tenue.

Image

Final du défilé, collection LARGEMENT à la hauteur de mes attentes.

Image

Bravo Walter, tu rentres désormais dans la très select liste de mes créateurs préférés !

Avant le show je ne connaissais Walter Van Beirendonck que de nom, je n’avais jamais vraiment pris le temps de découvrir son univers et ce qu’il réalisait, ce défilé a été pour moi une vraie révélation. Walter est un artiste et fait parler ses créations, il leur donne une âme, il ne s’agit pas seulement de tissu, de cuir ou de chapeaux en tout genres, il y’a de la recherche derrière tout cela, des messages, un contexte et de l’humain, et c’est ce que j’applaudis.

Pour voir la vidéo Instagram que j’ai tourné durant le défilé, je vous invite à cliquer sur ce lien ! : http://instagram.com/p/jMmDTps6P8/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :