Fashion Week – Présentation collection SS 2014 Tsolo Munkh

Nous sommes le 26 Septembre 2013, le monde de la mode s’agite fébrilement, c’est la Fashion Week.
La Semaine de la mode est l’occasion pour de nombreux créateurs de dévoiler leurs prochaines collections par le biais de défilés, présentations, soirées et cocktails en invitant toute la presse & les peoples/icônes de mode, n’espérez donc pas recevoir d’invitations si vous ne vous appelez pas Kate Moss ou n’êtes pas la rédac chef de Vogue US.

Cette année encore ma boite aux lettres se remplit, créateurs & marques plus ou moins connues, soirées au Printemps, Galeries … J’ai choisi de vous faire un petit report des événements qui m’ont marqué !

Tsolo Munkh est une créatrice mongole voyageant entre son atelier basé à Oulan Bator et la capitale de la mode, Paris. Elle s’inspire de son pays d’origine, des steppes Mongoles, des tenues traditionnelles et de tout l’univers qui l’entoure pour créer Manteaux, pantalons, hauts, sarouels, plastrons et autres bijoux dans une ambiance Dark Fashion très spéciale et envoûtante.

En découvrant ses créations et en parlant avec Tsolo, j’ai pu m’immiscer quelques instants dans la peau d’un guerrier mongol orné de cuir, vagabondant sur son destrier ténébreux parmi les immenses plaines de Mongolie … Un vrai voyage de pensées et pourtant en ressortant de la galerie j’étais toujours Rue du Temple, en plein Paris.     Image Image

Deux tenues de la collection Spring Summer 2014 by TSOLO MUNKH

Les créations de Tsolo sont réalisées grâce à l’emploi de matières très nobles, une grande majorité du travail est faite avec du cuir et les pièces bénéficient d’un souci du détail énorme, tant au niveau des matériaux qu’à l’esthétique. La créatrice joue avec le cuir, le façonne, le travaille et le métamorphose pour lui donner l’aspect désiré ; en lambeaux, perforé ou tressé, il est omniprésent.

Noir, caki, gris, nous sommes sur une gamme de couleur sombre & mystérieuse, cultivant l’aspect originel des créations de Tsolo.
Les mannequins utilisés pour présenter les vêtements étaient très intriguant de par leur aspect métallique et leur visage, recouvert d’un plastique noir et ténébreux orné d’un bec imposant. Tsolo m’explique qu’elle s’inspire énormément de l’aigle royal, un animal incontournable en Mongolie, il y sert de référence par son plumage et son aspect majestueux.

Réouven ZANA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :