Tendances Automne Hiver 2013 – Choisir son Trench/Caban

Le froid est là, le givre pointe peu à peu le bout de son nez, maman vous empêche de sortir avec votre petit gilet Abercrombie (et elle a bien raison) et vous réalisez enfin qu’il manque à votre garde robe un manteau digne de ce nom. Que choisir ? Oubliez tout de suite les doudounes, c’est efficace mais ça ne se met pas avec toutes les tenues (ne pensez même pas à Canada Goose, on veut du style pas de la frime, ça va à un ado de 15 ans mais plus à vous. Désormais vous êtes un homme, un vrai, et vous devez le montrer !
Voilà donc mes conseils pour vous convertir en un parfait gentleman sans pour autant vider votre porte monnaie.

♦ Il existe quatre types de grands manteaux :
– Le Caban
– Le trench
– Le 3/4
– Le Duffle Coat

Ces quatre vêtements sont très prisés pour une seule raison : vous pouvez les porter avec presque tout, du look Casual chic au Formal, du cardigan-chemise au jean-tee shirt, tout s’accorde ! Un tel vêtement s’impose donc comme étant une pièce maîtresse de votre dressing.

Le Caban : D’origine marine, le caban était là pour protéger les moussaillons du vent, du froid et de l’eau. Chaud, imperméable & trendy, il convient aussi bien aux petits qu’aux grands. Le Caban peut être porté de Septembre à Juin, suffisamment léger pour résister à la chaleur et assez fort pour protéger du froid !

Image

Défilé Marchand – Drapier, Collection Printemps Ete 2009-2010. Caban Beige

Le Trench : Le Trench va aussi bien aux hommes qu’à la gente féminine. Bien choisi, il élance la silhouette et l’amincit. D’origine militaire, il fut créé en 1901 par Thomas Burberry pour contrer les intempéries des champs de batailles.
Ouvert, fermé, col rehaussé, ceinture attachée, déliée, manches remontées, il s’adapte à votre style et répond à toutes vos envies ! Un Trench classique se porte de couleur sable, ni blanc, ni jaune, sable.

Image

Image

Image

Défilé Burberry 2010 – 2011 / Trench Coat Burberry / Trench Burberry (Comptez + 1000€ neuf & 100-150€ en friperies)

Le 3/4 : Le trois quart doit être long. Choisissez en un qui tombe sur vos genoux ou sur les cuisses, attention au placement des poches, vous devez pouvoir mettre vos mains dedans facilement pour vous protéger du froid. Le 3/4 va aux hommes plutôt grands et élancés, les plus petits d’entre nous devront se tourner vers le caban ou le trench car ce long manteau tassera votre silhouette et vous rendra plus petit que votre taille normale, et puis c’est un 3/4, pas une robe !

324121237_0002_PG_1

Le Duffle Coat : Un Duffle Coat a toujours une coupe droite, une capuche large et possède des Brandebourgs (Boutonnières inspirées de l’armée Prussienne). Le Duffle Coat est classe, il ne se porte pas avec n’importe quoi, accordez le uniquement avec des vêtements nobles (Laine, maille, coton ..). Une balade en bord de mer un samedi gris de février ? Pas de soucis, enfilez votre manteau, un chino clair et des bottines en daim/cuir (Clarks ou Timberland personnellement). Vous êtes paré pour l’aventure.
Préférez un duffle coat Bleu marine ou noir qu’un sable (qu’on réservera au trench, cf : plus haut)

duffel_duffle_coat_gloverall_saint_james

 

C’est bon, vous avez les cartes en main, à vous de les jouer ! Duffle coat,Trench, Caban ou 3/4, voilà les clés pour être au top de la mode cet hiver.

Publicités
Comments
3 Responses to “Tendances Automne Hiver 2013 – Choisir son Trench/Caban”
  1. Lucie Martin dit :

    Hello, j’aimerais savoir ou tu as fait ta « bannière » ? Merci et j’aime beaucoup ton blog

  2. Je dois admettre que cet article m’a vraiment enrichi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :